Lâcher prise et acceptation.

Publié le par Marguerite

Lâcher prise et véritable acceptation

 

Avec le corps, le lâcher prise est une clé importante pour trouver le bonheur et la paix intérieurs .

 

Lorsque nous décidons de nous sentir pleinement heureux, il y a toujours le mental qui dit : Oui, mais....ce n'est pas « logique », « normal ». N'écoutez pas votre mental, soyez uniquement occupé à travailler sur votre cœur, travailler à conserver cette sensation de félicité , en vous, dés le matin au réveil, jusqu'au moment de vous endormir, moment où vous confiez votre sommeil à votre guide intérieur. Il faut garder ce sentiment de bonheur intérieur, contre l'évidence même de ce qui se passe à l'extérieur.

 

Tout d'abord, ne décidez pas de ce qui est le mieux pour vous, car en fait, vous l'ignorez.

Comme le disait Marcelle Auclair : « Dieu sait mieux que nous ce qu'il nous faut ».

Lorsque vous désirez une BMW, ce peut être très dommage, car si vous abandonniez intérieurement tout votre destin à votre « guide intérieur », vous auriez très exactement ce dont vous avez besoin pour être heureux, et non ce que vous désirez par pur caprice. C'est là toute la différence.

 

Vous demandez intérieurement « le meilleur » et non ceci , ou cela. Le meilleur , que pour l'instant vous ignorez. C'est le saut de la foi. La confiance totale en votre « guide intérieur ».

 

Puis, vous vous réjouissez, comme si le meilleur était là, et vous dilatait maintentant le cœur. Au point que justement, vous vous sentez si heureux, que vous ne ressentez même plus le besoin de demander, car vous baignez déjà dans le bonheur, la joie, la gratitude.

 

Il peut arriver ( ce fut mon cas ) que pendant que votre vie prend un autre tournant, ( du fait de votre bonheur intérieur sans raison ), il semble que les problèmes s'accumulent, que les obstacles se dressent . Loin de vous décourager, réjouissez-vous , car ces choses négatives sont là pour préparer votre vie à tout autre chose. Un peu comme en chimie, lorsque vous mélangez deux produits, la couleur devient d'abord très vilaine avant de se transformer en une couleur magnifique.

J'ai vécu cela pendant un an. Et je me suis réjouie à chaque fois, car je savais que c'était le passage obligé pour que ma vie se transforme positivement.

Et elle s'est effectivement transformée positivement.

 

Acceptez les situations et les gens comme ils sont, non pas par résignation, mais pour garder le bonheur intérieur, tout en agissant selon le bon sens commun. Acceptez ce qui est !

Voici ce que dit Lester Levenson sur ce sujet :

« Il réalisa que la cause de ses ulcères était qu'il avait voulu changer les choses, en partant de ce qu'il avait de plus proche et de plus cher et en s'étendant au reste du monde, USA inclus, les autres pays, les chefs de gouvernement, le temps, la fin des films qu'il avait vus, la façon dont les affaires étaient traitées, les impôts, l'armée, le président ; il n'y avait rien dans tout cela qu'il n'ait voulu changer d'une façon ou de l'autre.

Quelle révélation !

Il se voyait lui-même soumis et victime de tout ce qu'il voulait changer ! »

 

Devenez un amoureux de la vie, heureux et aveugle, comme les amoureux, et votre vie intérieure deviendra le reflet extérieur de votre bonheur.

 

Et pour finir sur le lâcher prise, je vous cite Marc Aurèle, ce merveilleux stoïcien, empereur philosophe, qui s'exclame au sujet de ses propres erreurs:

« Tu as supporté mille misères parce que tu ne t'es pas borné à ce que ton guide intérieur remplît le rôle pour lequel il a été constitué. En voilà assez! ».

 

MBDM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, Dalilane. Il faudrait que tu lises l'histoire de Lester Levenson ( 0,89 ctes sur kindle amazon ) , son histoire m'a bouleversée, car il résume dans son expérience, tout ce par quoi il<br /> faut passer, et surtout, il nous prouve de façon éclatante que la lumière est au bout du tunnel.<br /> <br /> <br />  Je ne suis pas plus épargnée que toi, mais je tiens bon, car il est vrai que si nous voulons nous libérer de toute cette souffrance, eh bien, nous n'avons pas d'autre choix !<br /> <br /> <br /> Donc, je te souhaite le meilleur, après les épreuves, pour qu'un jour toi aussi tu rayonnes, tout simplement, sur les autres.<br /> <br /> <br /> marguerite<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Marguerite<br /> <br /> <br /> ce que tu dis dans ton texte, fait vraiment écho en moi<br /> <br /> <br /> c'est ce que je suis en train de vivre<br /> <br /> <br /> je traverse en ce moment des épreuves très difficile, une rupture amoureuse (je pensais que c'était l'homme de ma vie !) et une rechute de ma maladie<br /> <br /> <br /> mais je sais que ce n'est qu'un passage qui me fera encore plus avancer<br /> <br /> <br /> et je me réjouis, de ce que m'apporte la vie<br /> <br /> <br /> même si parfois, j'ai quand même des moments de blues, que j'accepte aussi !<br /> <br /> <br /> merci pour tes textes<br />
Répondre