La Vérité sur la Réalité

Publié le par Marguerite

Le pont entre la Vérité et

 

La réalité du monde des choses

 

 

Qui suis-je ? Voilà la question que je me posais pour la nième fois. Ou bien : la réalité, c'est quoi.?

 

La réalité, tirée du mot res, la chose, le monde des choses. Dont je fais partie, étant une chose pensante.

 

Alors je suis partie de la vision.

Je vois le monde des choses, grâce à mon œil: Suis-je mon œil? et mon œil transmet des ondes électriques au nerf optique: suis-je mon nerf optique ? Mon nerf optique retransmet par les synapses des ondes électriques: Suis-je ces ondes? Ces ondes correspondent à des régions bien précises du cerveau : Suis-je mon cerveau ? Cette région précise du cerveau, je la mets sous un microscope puissant : Suis-je cette région du cerveau ?. J'arrive au niveau de l'atome via le microscope. Suis-je cet atome ?, puis au niveau subatomique, via un accélérateur de particules, à l'échelle de l'échelle de Plank, et là, je vois quoi ? Du vide. De l'énergie pure. Donc, j'arrive au fameux champs quantique.

Alors qui suis-je ? De l'énergie pure? Du vide quantique ?

Ainsi, je me pose la question pour chacun de mes sens, lesquels me permettent d'appréhender le monde où « je » vis. La réponse est toujours la même : du vide, du vide. Suis-je du vide?

 

Et puis, je me dis : Je suis peut-être mes pensées ? Qu'est-ce qui produit la pensée ? Le cerveau, suis-je le cerveau ? Non. Alors de quoi sont faites mes pensées ? De vide ? D'énergie pure?

 

Bon, cette fois, je comprends que si je cherche dans la matière, je tourne en rond, ou plutôt tout me ramène à ce vide. Ce vide que les physiciens appellent le champs de toutes les potentialités. Potentialités qui se « réalisent » lorsqu'il y a observateur ? Alors qui est l'observateur ?

 

Je me dis que si je suis l'observateur, donc je suis « rien qui est », je peux rester focalisée sur « Je suis ce qui est ».

 

Essayez donc cela :

Au bout d'un moment, juste avec cette sensation d'être, sans pensée, et bien je suis....en effet.

 

Mais à ce stade , comme l'exprimer ? En disant : La présence, l'Etre? Ou bien la « Conscience d'Etre ». Oui, c'est ça, je suis « Pure conscience d'être ».

 

 

 

 

Les physiciens quantiques disent que tout est lié , tout résonne « à l'instant » entre chaque atome, chaque molécule. Et c'est ce qui expliquerait les intuitions, les « grands esprits qui se rencontrent », et que nous attirions à nous, tout ce à quoi nous pensons le plus.

 

Hors du temps, de l'espace, et donc au delà du corps et du cerveau, je suis, nous sommes, Pure conscience d'être, Unique.

Et cette conscience n'existe ...qu'à l'instant. Maintenant. Le reste est un produit de la mémoire.

 

JE est pure conscience d'être, qui « émerge », de façon holographique, en un champs de potentialités dont la réalité émerge, toujours de façon holographique, d'abord en ondes puis en particules, créant l'illusion de notre réalité de res les choses.

JE, pure conscience d'être n'est donc pas la « réalité » du monde, mais la vérité ultime?

 

Je suis donc tout ce qui est.... A ce stade, il y a quelque chose qui renacle en moi...ah, oui, l'égo, la personnalité, qui trouve son compte dans la tyrannie des pensées qui ne s'arrêtent jamais, ces pensées qui depuis l'enfance me font croire qu'elle sont moi, que ce corps est moi. Alors qu'il n'y a que du vide. Du vide « quantique ». Qui n'attend que l'observateur pour émerger dans « le monde ».

 

J'en conclus que :

Les ondes : C'est l'état d'être, sans intention, en attente d'émergence.

Les particules : c'est le choix qui s'est fait, c'est l'émergence d'une intention, d'un dessein.

L'observateur : la Conscience Unique, l'Etre, qui crée sans cesse, « fait émerger ».

 

Je comprends enfin ce que disait Tony Parsons : « Il n'y a personne », « vous n' êtes personne ». Cela manquait d'explications pour l'égo, mais c'est finalement la pure vérité : il n'y a personne!!! Il y a JE SUIS, pure conscience d'être, qui s'est démultipliée à l'infini en émergeant sous forme d'ondes et de particules, créant « notre monde » . Un monde d'illusion, finalement.

 

Chacun de nous serait un point de conscience pure, l'hologramme de LA pure conscience unique.

 

Les particules se transforment encore et encore et finissent par créer la réalité que nous appréhendons à travers l'oeil, qui sert d'outil à « l'observateur », donc à la Conscience Unique, l'Etre.

 

 

A quoi ça sert de savoir tout ça ?

 

Et bien, nous pouvons créer, mais pas à partir de ce qui existe déjà ; on ne peut remplir un verre déjà plein.

Si depuis des années nous avons acquis des habitudes de pensées et d'émotions telles que : je suis trop timide, ce n'est pas pour moi, j'ai peur, hé bien le corps s'est mis en résonance ( l'entrelacement) avec ces pensées, et dés que nous voulons essayer du nouveau, des pensées nouvelles, le moindre événement nous rattrape via le corps ( le cœur qui bat trop vite, la voix qui tremble, la transpiration excessive), car le corps mémoire, qui a acquis ce réflexe en rapport aux pensées, ce corps bourré d'émotions parasites . Dés que l'on veut sortir de la prison que nous nous sommes créés, le corps et le mental referment la porte.

Nous sommes prisonniers de nos propres outils : l'esprit, la pensée, le corps.

 

S'il en est ainsi, c'est inconscient. Les habitudes crées sont inconscientes. C'est toujours l'inconscient qui nous rattrape. Comme un résidu de programmation qui ne sert plus à rien, mais qui finit en virus. Et pour donc reprogrammer notre vie, c'est de là qu'il faut repartir. L'inconscient que l'on doit faire émerger à la conscience. Revenir à l'onde, le champs de potentialités, et recréer, vraiment ! A partir de rien !

 

Bon, au boulot.

 

MBdM

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Yep yep, tout s'est bien passé dans l'ensemble contrairement à mon retour à la maison. J'aurais besoin de changer un peu d'air, pas facile de trouver une location sympa au mois d'août.<br /> <br /> <br /> Ok, On laisse passer le WE et on se phone à partir de mardi.<br /> <br /> <br /> Bises et bon toujours, mes amitiés à Philippe que je souhaite en bonne forme à sa sortie,<br /> <br /> <br /> Sam's<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le retour fut dur ? Bon ok, à mardi, et merci pour philippe.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Marguerite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, Sam ! ça y est, tu es sorti ? C'est génial.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai plein de monde à la maison, et demain j'ai phil qui va se faire opérer ( bénin, rassure-toi, il sort le soir), donc on peut s'appeler, si tu le désires , à partir de mardi?<br /> <br /> <br /> <br />