La tête au ciel et les pieds sur terre.

Publié le par Marguerite

Le livre Votre bébé, potentiel de bien être

 

La tête aux ciel et les pieds sur terre

 

Imaginez une scène sur laquelle se déroule une pièce de théâtre. Et imaginez un personnage qui déboule sur la scène, en criant : « Mais arrêtez, vous jouez une pièce de théâtre, tout ceci est du bidon! ».

Les personnages se hâteraient de sortir l'indésirable, qui gâche tout et n'apporte rien, n'est-ce pas ?

 

Certains êtres , respectables, honnêtes, qui viennent de s'éveiller à la réalité, et découvrent que ce monde manifesté est comme une immense pièce de théâtre, crient à tout va : « Mais arrêtez cette illusion, il n'y a pas de personnage, il n'y a personne, vous n'êtes pas ce que vous croyez représenter! » . Cette personne qui vit un niveau de conscience différent de celui de notre monde manifesté, n'a pas suffisamment « décanté » son expérience pour parvenir efficacement à éveiller des personnages qui n'ont pas eu le désir de l'être. Au lieu de semer l'espoir, la paix, la joie et l'amour, elle sème le découragement et la frustration. Dans son désir de partager cette ultime vérité, elle enfonce un peu plus ses contemporains dans le déni.

 

Le livre Reprenez votre pouvoir personnel !

A contrario, imaginez que dans une salle de cinéma, les spectateurs se sont identifiés aux personnages effrayants et sordides du film, qu'ils se sentent mal, ressentent la peur et l'angoisse, prennent pour eux toute cette énergie effrayante que dégagent les personnages sordides auxquels ils s'identifient.

Imaginez maintenant que le même être pur et éveillé dont je parlais arrive dans la salle et crie : « Arrêtez, vous n'êtes pas ces personnages, vous n'existez pas vraiment en tant que ces personnages, réveillez-vous, revenez à la réalité! ». Et bien curieusement, s'il y a un petit soulagement, les spectateurs n'en seront pas moins mécontents d'être sortis de leur illusion.

 

Et maintenant, imaginez que notre être pur et éveillé nous dise : « Vous avez en vous des mines de bonheur, de joie, d'amour et d'abondance. Cessez de vous identifier à cette immense théâtre, à cette immense salle de cinéma, que l'on appelle le monde manifesté, car cela vous empêche d'accéder au bonheur. » Là, nous dressons l'oreille, une oreille plus attentive.

 

Bonheur, abondance, amour, joie, sont des sentiments que nous pouvons tous comprendre sur cette terre et auxquels nous aspirons. Nous aspirons au paradis terrestre. Nous n'avons pas possibilité d'imaginer mieux. Alors notre être pur et éveillé dont je parlais trouvera des oreilles attentives, quand il leur dira : « Soyez positifs en toutes choses, aimez-vous les uns les autres, soyez heureux en maitrisant vos pensées et vos émotions ». C'est ce que j'appelle un « appât » pour nous ramener à l'unité finale. Ensuite, les choses se font toutes seules et tout naturellement, et nous en arrivons à aspirer à du « spirituel ».

Et comme le fit Lester Levenson, nous nous révélons à nous-mêmes l'amour que nous sommes.

 

C'est cela que j'appelle vivre « la tête au ciel et les pieds sur terre ».

 

Un équilibre qui nous permet à volonté de monter et descendre l'échelle de Jacob,c'est à dire les différents niveaux de conscience.

 

 

MBdM

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article