La loi d'attraction : un "appât" pour nous amener sur le "chemin"

Publié le par Marguerite

Il y a 2000 ans, le Christ nous a dit : "Cherchez le royaume de dieu, et le reste viendra par surcroit".

Mais on ne l'a pas écouté, et tout s'est refermé : le royaume de dieu, et l'abondance qui va avec.

Alors, par les mystérieux couloirs de l'inconscient collectif, nous redécouvrons d'autres préceptes du Christ, qui nous parlent mieux : " faites comme les petits oiseaux du ciel, qui ne sème ni ne récoltent et ne manquent jamais de rien " ou comme les lys si richement vêtus que même le roi Salomon ne l'était pas autant."

Et cette fois, cela semble mieux fonctionner: on le baptise loi d'attraction, on le met sur le marché, et comme le petit poucet, nous suivons les préceptes de la loi d'attraction qui nous amènera au retour dans "le royaume des cieux"

Pardonnez moi toutes les citations d'évangile, mais c'est ma culture, et de plus, elles reflètent la vérité, alors...

POur illustrer cette histoire, une petite vidéo:

 

Publié dans loi d'attraction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'attends avec impatience l'aticle de Lester Leven qui base son approche sur le lâcher prise, accueillir la part d'ombre qui nous constitue.<br /> <br /> <br /> Bises et bien à toi,<br /> <br /> <br /> Sam's<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Annick de<br /> Souzenelle - Les dix plaies de l’âme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette vidéo m'a soulevée de terre !<br /> <br /> <br /> Nous sommes en pleine transformation alchimique maintenant, maintenant, et encore maintenant.<br /> <br /> <br /> Merci Sam, tu as le chic pour dénicher les trucs que résonnent, (comme le verbe créateur).<br /> <br /> <br /> En ce moment, je traduis un témoignage de lester levenson, cela me prend du temps, tu seras le premier à qui je le montrerai car je pense que tu apprécieras. Bien sûr, j'arrive à comprendre les<br /> grandes lignes, mais en traduisant, je m'en imprègne, je crée l'alchimie.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas trop étaler mes sentiments, mais je te trouve vraiment extra, merci !<br /> <br /> <br /> bizzz de Marguerite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Annick de Souzenelle - Les dix plaies de l’âme<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chercher le Royaume et tout le reste vous sera donné par surcroit.<br /> <br /> La mise sur le marché de la loi de l'attraction, oui c'est un peu ça.<br /> <br /> Certains s'en servent comme une formule magique pour obtenir le surcroit, l'abondance et c'est une grande erreur mais pour autant tout à fait légitime, que de vouloir commencer par obtenir le<br /> confort et la sécurité matérielle.<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de résultats de ce côté là à travers la loi de l'attraction. Non que ne n'ai pas de désirs ou de vœux à formuler pour améliorer ma vie, mais pour moi, ce n'est<br /> pas ce que je cherche en premier lieu, ce serait plutôt être relié, connecté en permanence.<br /> <br /> La séparation d'avec notre Source et notre pur-esprit.<br /> C'est pour moi, le manque fondamental qui nous empêche de mettre en œuvre avec efficacité la loi de l'attraction. C'est aussi la raison pour laquelle<br /> je dénonce parfois ici, l'utilisation par trop matérialiste qui est<br /> faite de la Loa.<br /> <br /> Beaucoup pense que la loi de l'attraction est une loi spirituelle.<br /> <br /> C'est avant tout pour moi une loi physique et mentale parce que l'Univers Lui-même est Mental, Le TOUT étant Esprit. Chercher le Royaume, nous est-il dit, et tout le reste vous sera donné de<br /> surcroit.<br /> <br /> Nombre de personnes cherche à obtenir le surcroit à travers la Loa avant même s'être ou se sentir connectés avec leur Moi supérieur, leur pur-esprit. C'est dans le ressenti de cette émotion que<br /> la loi de l'attraction se met en mouvement pour nous avec une très grande efficacité.Ne pas rechercher être cela est une grossière erreur car tout ce que l'on pourrait prétendre obtenir ou avoir<br /> déjà obtenu avant cela n'est pas durable.<br /> <br /> La loi de l'attraction n'est donc pas pour moi une loi spirituelle. Elle permet cependant d'accéder à la partie la plus élevée de notre être. Je pense que c'est d'abord par là que nous devrions<br /> orienter notre recherche, à travers la loi de l'attraction, être présent à ce que nous sommes et d'où nous venons vraiment.<br /> <br /> Une fois les premiers gains obtenus, l'état d'esprit favorable nécessaire devient une seconde nature, (fluidité, paix, joie, ouverture d'esprit, réceptivité intuitive, confiance sereine et<br /> inébranlable...) Tout le reste coule de source.<br /> <br /> Par ailleurs, je ne pense pas que la loi de l'attraction soit un "appât" (même entre-guillemets).<br /> La loi de l'attraction fait partie ou précède de très peu le surcroit.<br /> <br /> Pour plus d'efficacité à travers la loi de l'attraction, on doit passer par le Royaume, c'est à dire en étant relié avec notre pur-esprit. Sinon je le répète, tout ce que l'on obtient n'est pas<br /> durable.<br /> <br /> Cependant, la loi de l'attraction peut nous y aider car c'est dans ces moments d'immobilité et de joie qu'elle est le plus manifeste. La Loa n'est donc pas un appât mais un mécanisme puissant<br /> rendu palpable dans le ressenti de ces moments là.<br /> <br /> Là est le véritable secret.<br /> <br /> J'ai fais un papier en rapport avec ce sujet.<br /> Il s'intitule : La flûte enchantée est<br /> maintenant en vous !<br /> <br /> Les citations Bibliques sont toujours les bienvenues.<br /> Elles recèlent leur part de vérité, après, chacun est libre de les recevoir et/ou de les interpréter à sa façon.<br /> <br /> En 2011, on passe à la pratique.<br /> <br /> Bises et bon toujours,<br /> <br /> Sam's<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La loi d'attraction n'est pas une manipulation , c'est un outil pour nous faire réaliser que ce monde est "semi mou", et donc, obliger le mental à accepter autre chose que cet univers 3D.<br /> <br /> <br /> Ce faisant, il lâcher prise plus facilement, et "qui" pourra découvrir que le mental n'existe pas vraiment. Qu'au delà de nos raisonnements sans fin, il ya ...ce qui ne peut se définir avec des<br /> mots.<br /> <br /> <br /> le chemin: le cheminement du mental, des émotions, de l'esprit, qui nous amène à réaliser que dans ce corps, il n'y a ni jean marie ni margo, mais la conscience pure qui expérimente un corps (<br /> enfin deux corps pour nous, une multitude de corps)<br /> <br /> <br /> "qui" n'existe pas, justement, et c'est là ce qui chagrine notre mental. Il y a juste ce ...., qui n'a pas de cerveau pour concevoir des idées, pas de bouche pour le dire, mais qui guide mes<br /> doigts sur le clavier avant même que j'ai réfléchi à ma réponse.St paul disait : "ce n'est plus moi qui vit, c'est la vie qui vit à travers moi". Alors appelons cela la vie, puisqu'il faut un<br /> mot, mais c'est plus que la vie.<br /> <br /> <br /> bizzz de Margo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai pas tout compris : la loi d'attraction est une manipulation de plus d'après toi ?<br /> <br /> <br /> Quel est ce chemin dont tu parles... ?<br /> <br /> <br /> Et surtout "qui" pose l'appât ?<br /> <br /> <br /> Vivement une vidéo sur les poissons...<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre